3 raisons pour un déneigeur d’avoir un système d’alerte
Ha le Québec! Un très bel endroit où habiter où nous pouvons découvrir avec splendeur les différences importantes entre les quatre saisons de l’année. Celle qui retient beaucoup notre attention au Québec c’est l’hiver puisqu’elle peut durer jusqu’à environ 5 mois par année. Spectaculaire comme elle est, cette saison nous apporte son lot de défis à surmonter. L’un d’entre eux se trouve être la complexité du déneigement.
Il existe toutefois une solution très simple à ce problème et c’est le système d’alerte pour les clients des déneigeurs. Ceux-ci reçoivent sur leur cellulaire une alerte qui prévient du passage imminent du déneigeur. Cela facilite alors l’organisation du temps pour les clients et optimise le travail des déneigeurs. Cet article traite justement des principales raisons pour lesquelles vous devriez implanter un système d’alerte pour votre entreprise de déneigement.
1. Sauver de l’argent
En implantant un système d’alerte chez vous, en plus de vous démarquer de la compétition vous sauverez une importante quantité d’argent. Effectivement, comme vos clients recevront une alerte de votre passage, il y aura davantage de véhicules qui seront déplacés lors de votre arrivée que si vous ne les aviez pas alertés. Vous sauverez alors sur la main-d’œuvre en augmentant la rapidité d’exécution de votre travail. Avec ce système, vous réduirez le nombre de passages nécessaires et par le fait même, le nombre de carburant nécessaires. Cet outil contribue alors à réduire vos coûts de production.
C’est d’ailleurs le cas de Nicolas Fleury de Nico Déneigement qui mentionne dans un témoignage avoir gagné beaucoup en efficacité et qu’il ne s’attendait pas que cette technologie simplifierait autant leurs opérations.
2. Augmenter votre volume de client
Un deuxième avantage important d’avoir un système d’alerte à l’interne c’est l’augmentation du volume de clients. Avec ce système en place, vous pourrez indéniablement augmenter le nombre de clients que vous pouvez déneiger par hiver, puisque cela vous permettra d’effectuer vos rondes plus rapidement et efficacement. En optant pour cet investissement, en plus d’accroître votre clientèle et ainsi votre rentabilité, vous assurez à votre compagnie de déneigement un professionnalisme inégalé, ce qui vous offre un avantage précieux sur la compétition.
3. Accroître la sécurité de votre service
Une priorité incontournable qui est soutenue de tous c’est la sécurité. Avec ce genre de système, vous aurez l’esprit plus tranquille. En avertissant vos clients de votre arrivée, vous réduirez le risque d’accrochage puisqu’en temps normal, la majorité des automobiles ne seront plus dans votre chemin. Il faut aussi penser à la protection des enfants et des gens qui se déplacent pour aller à leur véhicule. Pendant les tempêtes de neige, la visibilité peut être parfois considérablement réduite, ce qui favorise les accidents fâcheux avec les enfants qui jouent dans la neige ou tout simplement avec les gens qui sont en déplacement à pied à l’extérieur de leur maison. Avec ce genre de système, les risques sont énormément réduits, puisque vos clients seront prévenus de votre arrivée, donc ils pourront faire le nécessaire afin d’éviter ce genre d’accident en restant en sécurité à la maison pendant votre passage.
Afin de rendre votre travail plus efficace et plus agréable, le système d’alerte me semble être un incontournable pour votre entreprise. La neige n’étant pas près de tirer sa révérence au Québec, les déneigeurs auraient donc tous avantage à se procurer ce genre de système pour les raisons énumérées dans cet article. C’est pour cela que chez flokon, nous avons créer une application à des tarifs abordables afin que tous les déneigeurs puissent profiter des nombreux avantages d’un système d’alerte et ce quel que soit la taille de leur entreprise.